MC DERARD PARIS

DEPUIS LE 1er Janvier 2024 LE GROUP INDUSTRIEL MC DERARD HOLDING impose à sa succursales de mode des mesures drastiques pour participer à la réduction des émissions de carbones en Europe et dans le monde.

Une rêve devenus réalité

 » Je voulais déjà depuis un petit temps de lancer et gérer ma propre marque, aujourd’hui c’est chausse faite, et j’en suis très fier ! « 

Pourquoi « MC DERARD » ?

« Il fallait que mon nom soit dans celui de la marque, mais pas en normale. ‘Mc’ ou ‘MC’ est une abréviation de Main Character, qui signifie « personnage principal » en anglais. »

Pour quoi l’avenue Montaigne ?

« Il fallait une adresse qui inspire confiance en la marque sans en faire trop. Les Champs-Élysées étaient la 1e option, mais faisait trop kitsch. Montaigne est le parfait compromis. »

Pour quoi la mode ?

« Je ne le dis jamais, mais pour fonder MC DERARD PARIS, je me suis inspiré de Bernard Arnault. Il est à la tête de maisons prestigieuses sans être styliste, alors pourquoi pas moi aussi ? »

Des conseil pour les débutants ?

« Oui ! Soyez très patients, ne craignez pas d’échouer ou de changer tous vos projets, et surtout, ne prenez pas les critiques trop au sérieux, surtout si vous êtes déterminé. »

D’autres projet à venir ?

« Oui, bien sûr. Il y a déjà MC DERARD PRO, la division d’impressions textiles et publicitaires de MC DERARD PARIS, destinée aux professionnels, PME et professionnels libéraux. »

Ecce que ça été facile ?

« Non ! Au total, MC DERARD PARIS m’a pris 3 ans pour être opérationnel. Surtout, n’ayez pas peur de vous entourer de personnes de confiance ou d’organismes d’accompagnement. »

Faut-il des ressources ?

« Non pas forcément, moi il m’a suffit d’une connexion internet, d’un pc, de 300€ par moi, et du soutient des mes proche et des amis . »

Quelle sont tes savoir ?

  • Général (CEB, CE1D, Alternance informatique)
  • J’ai pas fait d’étude de mode ou de stylisme !
  • J’ai appris avec TikTok, Insta, et Chat GPT

3 trucs que tu regrette ?

mhmhm Pas facile comme question ça !

  • Je regrette de ne pas avoir fait plus de recherches avant de me lancer.
  • Je regrette de ne pas avoir pris certains conseils que je regrette encore aujourd’hui.
  • Je regrette de pas avoir été plus patient au début de la création de MC DERARD PARIS

« Internet m’a fait gagner des milliers d’heures de travail et a révélé des perspectives auxquelles je n’aurais jamais pensé seul. »

Bilal Dérard

PDG, MC DERARD PARIS

Le site bilalderard.be utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies et nos conditions générale.